Mes amis savent que l'une des questions clés que je me pose depuis l'enfance est la suivante : « Pourquoi suis-je ici sur Terre ? « Quel est mon but dans la vie ? »
Les gens ont souvent tendance à dire ce qu'ils font lorsqu'ils se présentent. C'est d'ailleurs l'une des premières questions que nous posons lorsque nous rencontrons quelqu'un de nouveau, que ce soit lors d'une conférence, d'une formation, dans un avion ou en vacances : « Que faites-vous ? »
Nous cherchons tous à être heureux dans la vie. Et ce que nous faisons a pour but d'atteindre cet objectif.
Les fumeurs, les accros au sucre, au sexe ou à l'alcool recherchent des moments de bonheur, de félicité, de satisfaction. Parfois à travers le soulagement de quelque chose, comme si le sucre ou l'alcool pouvait nous aider à libérer quelque chose en nous pour nous sentir mieux.
Nos métiers aussi !
Nous ne visons pas, en tant que bébés, à devenir des managers, des chefs, des commis, des vendeurs.
Ce sont des rôles que nous occupons parce que nous nous y sentons bien. Nous pensons pouvoir apporter nos compétences, partager nos connaissances avec les autres.
Même les personnes qui ont des emplois dits alimentaires ! Ils font ces métiers pour pouvoir apporter à leur famille ce dont elle a besoin pour atteindre le bonheur.
Les emplois, le sucre, l'alcool, ... ne sont donc que des outils (le comment) que nous pouvons utiliser pour atteindre notre pourquoi, qui est d'être heureux. Nous avons tendance à l'oublier et à consacrer toute notre énergie à un travail, par exemple, en oubliant ce qu'il y a derrière.
Ce sont ces expériences qui nous permettent de créer notre propre bonheur.
Alors, comment allez-vous créer votre propre bonheur aujourd'hui ?
Qu'est-ce qui peut contribuer à vous rendre encore plus heureux ?
Qu'aimeriez-vous avoir dans votre vie pour être plus heureux ?
コメント