top of page
  • evelyneseignez

Newsletter Nov-2023: Vie ou mort

Dernière mise à jour : 5 mars


Je précise dès le départ qu’ici je ne donne pas mon avis sur le sujet de la mort et de la réincarnation et propose simplement l’hypothèse apportée par le livre Initiation à ce sujet. Nous grandissons aussi en écoutant les points de vue d'autrui. Chacun a son libre-arbitre ensuite pour choisir ce à quoi il souhaite croire.


 


La mort n’est pas une fin en soi et n’est pas quelque chose dont nous devons avoir peur. La 11e clef recommande d’appréhender la mort  et de s’y préparer avec confiance et sans peur. Elle est considérée comme un passage contribuant à l’évolution de notre âme.


Avoir confiance que la mort n’est pas une fin en soi ne veut pas dire que je doive prendre des risques et me mettre en danger de mort. Dans toute action, Initiation insiste sur l’importance de respecter la vie qui m’est offerte, respecter mon corps et respecter toute vie sur Terre.


Comment par exemple? En nourrissant la gratitude et l’appréciation de ce qui est à chaque instant.


Pour se préparer à la mort en confiance, nous pouvons par exemple préparer nos derniers voeux, oeuvrer aussi en ayant à l'esprit ce que nous souhaitons laisser comme trace de ce passage-ci sur Terre.


Photo de Mohamed Nohassi sur Unsplash

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page