top of page
  • evelyneseignez

Newsletter Juin 2023- Tout accepter ou Savoir Discerner




"Apprendre à accepter ce que le destin apporte. Ce ne sont pas les circonstances extérieures qui déterminent ta valeur. Apprends à être content.e en toutes circonstances, à accepter imperturbablement les critiques comme les éloges. Ni les unes ni les autres ne doivent pouvoir changer ton attitude intérieure.



Toutefois, tu dois pouvoir décider - mais sans que cela ne t’affecte," ie en toute neutralité, sans réactivité émotionnelle "- quand tu dois te défendre contre des insultes et des humiliations, et, dans la même mesure, quand tu dois te soustraire modestement aux louanges. Le "tout accepter" ne doit jamais dégénérer en une "indifférence" apathique ou en un "manque de caractère" lâche.

Choisis toujours le meilleur, ne te contente jamais de ce qui est inférieur. Tu dois savoir discerner le beau du laid, le bon du mauvais, le vrai du faux. " Extrait d'Initiation d'Elisabeth Haich. Tout accepter ou savoir discerner: observer quand j'accepte ou quand je suis dans le discernement par amour pour moi ou par peur pour m'aider à être dans la posture juste pour moi Ecouter son coeur et ses ressentis va nous aider à l'identifier.


NB. Merci à Sydney Haws - Pexels pour cette jolie photo de renard. Le renard est un animal reconnu pour ses grandes capacités d'observation et de discernement.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page