top of page
  • evelyneseignez

"Les Millenials et la Génération Z ne sont vraiment pas faciles à gérer !"

Dernière mise à jour : 14 mars




est une phrase que j'entends parfois lorsque j'anime des formations pour managers.


C'est vrai, ce sont des générations qui bousculent, et vous savez pourquoi ?


Parce qu'ils sont d'abord loyaux envers eux-mêmes ! Ils regardent d'abord ce qui les inspire et se lancent ! Et ils n'hésitent pas à changer si ce qui les inspirait avant ne les inspire plus et qu'ils trouvent autre chose de plus attrayant !

On a appris à la génération X et aux précédentes à être loyales envers les figures d'autorités (parents, direction) et maintenant ces plus jeunes générations sur le marché du travail nous poussent à sortir de cette manière trop ancienne et patriarcale de gérer les choses et de diriger les gens.

Elles nous poussent de manière intense et les organisations en ont vraiment besoin !

C'est alors qu'un équilibre sera trouvé.

D'abord, les organisations doivent vraiment commencer à mettre en œuvre et à ancrer une culture positive, authentique et respectueuse, c'est-à-dire une manière de traiter chacun sur le lieu de travail afin que les gens puissent se sentir appartenir à une organisation, libres de s'exprimer tels qu'ils sont et de donner le meilleur d'eux-mêmes au sein d'une organisation pour le bien de tous.

N'oubliez pas que ce n'est pas parce que vous avez mis en place les fondements d'une culture humaine performante que vous n'avez pas besoin d'en prendre soin.

N'entretenez-vous pas régulièrement le sol de vos plantes pour les nourrir ?!!


Donc merci à ces nouvelles générations pour nous ouvrir les yeux sur des choses essentielles! Apprendre à s'écouter d'abord!!


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page