top of page
  • evelyneseignez

Etre ou Faire?




Ces dernières années nous pouvons trouver régulièrement des articles et des ressources qui suggèrent de davantage chercher à être plutôt qu’à faire.



Cela m’a déroutée un long temps. Qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Ne rien faire / pantoufler comme je l’ai encore lu dans un article récent ? Cela me paraît clairement difficile à imaginer et à gérer dans le quotidien ainsi que contradictoire sachant que nous sommes des êtres créateurs.




Anita Moorjani dans son livre Revenue guérie de l’au-delà (Une NDE* m’a sauvée) m’a amené l’éclairage dont j’avais besoin.

Etre signifie de créer dans une énergie d’amour, d’être à l’écoute de soi-même et de vos ressentis et de répondre à ceux-ci.


Qu’est-ce qui me met en joie ? Qu’est-ce qui me nourrit en profondeur ? Dans quelles activités je me sens bien tout simplement, en confiance ? Lesquelles m’élèvent ?


Au contraire, dans lesquelles je me sens moins bien ? Avec quelles personnes je me sens moins bien, plus fatigué, avec un moral plus bas après qu’avant ?


Je sais, vous allez me dire que nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours ! Et c’est vrai !

En même temps, comment puis-je tendre à cela ? Rendre une journée plus joyeuse ?

Je me rappelle d’un de mes clients Responsable du département Qualité qui adorait mettre les mains à la pâte. Avec les responsabilités qui lui incombaient, sa très grande équipe et sa charge de travail, il ne réalisait plus d’analyses lui-même ou n’échangeait que très peu avec ses collaborateurs en direct par manque de temps. En prenant conscience de cela en coaching, il a choisi de s’organiser différemment et de prendre du temps avec eux. Ainsi il a retrouvé de la joie dans son travail et dans ses journées. Et en 2e effet Kiss cool, il a renforcé la cohésion de l’équipe.


Etre signifie donc contempler et méditer oui, et aussi et surtout créer dans une énergie d’écoute de soi et de ce qui nous met en joie.

Que diriez-vous de vous en accorder un peu plus dans vos journées ? La joie et la motivation seront pour sûr présentes, plus vivantes que jamais en vous.


* NDE : Near Death Experience ou Expérience de Mort Imminente

5 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page